Barcelone : deux chefs étoilés veulent travailler avec une imprimante 3D

Deux grands Chefs étoilés du guide Michelin vont travailler avec une imprimante 3D. Alors, à quand de savoureux petits plats digne de chefs étoilés dans nos cuisines ?

foodini-gateau

Si vous allez passer une fin de semaine à Barcelone, profitez-en pour déjeuner au restaurant Dos Cielos. Il est situé dans la Carrer de Pere IV, à quelques mètres des plages de la Méditerranée et de l’interminable avenue Diagonal qu’il surplombe. Le menu que proposent Javier et Sergio Torres, les deux frères jumeaux qui officient en cuisine, devrait ravir vos papilles. Les fruits de mer, les poissons et les viandes accompagnent le riz valencien et les légumes du terroir. Tous vos sens seront sollicités grâce à une créativité audacieuse où les couleurs jouent avec des saveurs et des arômes uniques. La passion et le savoir-faire de ces deux jeunes frères leur valent une étoile au guide Michelin.

Non loin d’eux, vous apercevrez la start-up Natural Machines. Elle est connue pour avoir créé la Foodini, l’une des premières imprimantes 3D alimentaires. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que les deux jeunes chefs étoilés au guide Michelin proposent une collaboration étroite aux responsables de Natural Machines afin d’associer la haute gastronomie et la meilleure technologie. Leur objectif est d’améliorer les possibilités de cette imprimante en y apportant leur propre expérience dans le domaine de la cuisine. Elle pourrait également leur permettre d’exprimer leur créativité de façon encore plus poussée.

Vous pouvez voir le reportage consacré à cette collaboration sur le site de la chaîne DW (en anglais).

Lire : Foodini, imprimez vos plats préférés

Alors, à quand une Foodini capable d’imprimer un repas digne du guide Michelin dans nos cuisines et juste en appuyant sur un bouton ?

imprimer en 3D - foodini

L’imprimante Foodini capable de reproduire des plats alimentaires

Dans la même catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *