Leroy Merlin vous initie à l’impression 3D dans ses magasins

L’enseigne de bricolage Leroy Merlin invite ses clients à découvrir toutes les possibilités de l’impression 3D grâce à des mini salons installés durant 3 jours dans ses magasins.

leroymerlin-impression3D

Au cours des 10 dernières années, l’impression 3D est devenue une option de production fiable, qualitative et de plus en plus abordable. Les champs d’application et les offres des fabricants s’élargissant chaque jour davantage, il est prévisible que dans les prochains mois, plusieurs PME, mais aussi des particuliers, posséderont une imprimante 3D chez eux avant que ce produit s’impose finalement dans tous les foyers.

Une approche pédagogique et complète de l’impression 3D

Mais qu’est-ce qu’une imprimante 3D ? Que peut-on faire avec une telle imprimante ? Comment fonctionne-t-elle ? Voici quelques-unes des questions auxquelles répondront des spécialistes dans des espaces dédiés au sein des 120 magasins Leroy Merlin du 10 avril au 10 mai 2014. Pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, vous trouverez bien entendu toutes les réponses sur notre site et notamment dans la catégorie « guide d’achat« . Elle répond aux principales questions que vous pouvez vous poser (si vous voulez acheter ou non une imprimante). Cette campagne d’information se veut très didactique. Tous les clients pourront donc poser leurs questions aux spécialistes Leroy Merlin et à différents invités comme des représentants d’associations locales (Fab Lab) ou des professionnels du secteur. Ces experts procèderont à des démonstrations au cours desquelles ils décriront la meilleure manière d’utiliser la modélisation d’un objet, de programmer son impression et d’obtenir sa fabrication sur des imprimantes 3D disposées à cet effet. Les clients pourront donc voir en direct le type d’objet qu’ils pourraient déjà produire chez eux et de manière totalement autonome.

Toutes les étapes de la production avec une imprimante 3D

Cette campagne pédagogique intéressera tout particulièrement les PME, les créateurs, mais aussi les étudiants et, d’une manière plus générale, l’ensemble de la famille. En effet, c’est une occasion unique de mesurer les performances actuelles des imprimantes 3D dans le domaine de la conception de prototype, dans celui de la production d’objets usuels ou dans des secteurs de pointes. Les clients de Leroy Merlin pourront :

  • assister à une introduction générale à la technologie 3D,
  • comprendre quels sont les accessoires et les matériaux utilisés par cette technologie,
  • regarder des films de démonstration,
  • visualiser le fonctionnement d’une impression 3D,
  • programmer la modélisation d’un objet,
  • lancer la production d’un modèle et voir sa fabrication en direct.

Une tournée qui couvre toute la France

Les animations sur l’impression 3D seront installées durant 3 jours dans chaque magasin Leroy Merlin et selon une programmation pré établie : leroymerlin-imprimante3D   A noter qu’actuellement l’enseigne vend quelques modèles d’imprimantes 3D ainsi que des bobines de filament.

Dans la même catégorie

Discussion

  1. b2e says

    Bonjour.
    Comment faut-il s’inscrire pour participer à une présentation 3D ?
    Faut-il suivre les 3 jours ?
    En attente de vos réponses.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *