Les graffitis sous un nouvel angle grâce à Normally Ben et l’impression 3D

Si les graffitis et l’Urban Art vous font craquer, le travail de l’artiste Normally Ben devrait vous séduire. Passionné par la culture urbaine, ce jeune créateur a réussi le pari fou de modéliser certains tags d’artistes reconnus comme Kushty, Mr Sorn, Sone ou Semor. Grâce à ce procédé, les graffs les plus audacieux et les plus flashy peuvent alors être reproduits avec une imprimante 3D classique. 

Normally Ben a déjà modélisé plusieurs de ces œuvres qui ornent les murs de nos villes. Vous pouvez donc dès à présent télécharger les fichiers qui vous plaisent sur la plateforme spécialisée Cults afin de lancer votre production personnelle.

4 artistes reconnus

Normally Ben a choisi de modéliser certains graffitis de 4 artistes en particulier :

  • Sone le graffeur anglais qui intègre le collectif Paint Wasters (PWS). La pièce sélectionnée est un graffiti que l’on peut voir à Al Fresh Co Store.
1-SONE-3DPrint

A gauche l’impression 3D, à droite le graffiti original

  • Mr. Sorn, le graffeur qui s’est récemment tourné vers le monde du tatouage. La pièce sélectionnée a été dessinée en 2007 et elle est considérée comme un symbole de la calligraphie funky.
SORN-3DPrint

A gauche l’impression 3D, à droite le graffiti original

  • Kushty, un nom que certains connaisseurs vénèrent plus que tout autre. La pièce sélectionnée est un graff de style old school avec des lettres à deux dimensions.
KUSHTY-3DPrint

A gauche l’impression 3D, à droite le graffiti original

  • Semor, le graffeur allemand au style artistique unique. La pièce proposée est relativement ancienne, mais elle illustre parfaitement l’une des meilleures périodes créatives de l’artiste de Cologne.
A gauche l'impression 3D, à droite le grafiti original

A gauche l’impression 3D, à droite le graffiti original

Cults, en direct avec les créateurs

Cults est une plateforme innovante dont l’objectif est de faciliter le contact direct entre des usagers passionnés et des créateurs qui ne le sont pas moins. Dédiée à l’impression 3D, Cults permet à ses utilisateurs de télécharger des fichiers d’objets artistiques et pratiques à imprimer soi-même. Le projet de Normally Ben s’intègre ainsi à une offre déjà remarquable.

Voilà donc une excellente idée de cadeaux pour les fêtes de Noël, que ce soit pour offrir un graffiti en 3D à un fanatique du style ou pour se l’offrir à soi-même sans attendre la fin de l’année !

Dans la même catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *