L’US Army veut utiliser des imprimantes 3D pour nourrir ses soldats

L’impression 3D poursuit son développement dans le domaine de l’alimentation avec un nouveau projet de l’armée américaine.

us-army-imprimante3D

L’US Army s’intéresse à de nombreux projets dont celui d’un ravitaillement de qualité et moins onéreux pour ses soldats engagés sur de nombreux fronts de par le monde. Mais comment améliorer la distribution d’un aliment à l’origine périssable ?

C’est en étudiant les récentes avancées de l’impression des plats culinaires que l’US Army pense avoir trouvé la réponse. Grâce à une imprimante 3D de format très réduit et spécialement conçu pour cet effet, ainsi qu’en développant des cartouches d’impression contenant tous les nutriments nécessaires au bien-être des combattants, il sera bientôt envisageable d’envoyer des soldats dans des contrées difficiles d’accès en s’assurant qu’ils pourront se nourrir correctement.

Il suffira aux troupes de charger les cartouches des plats qu’ils préfèrent dans cette astucieuse imprimante 3D pour déguster un repas « savoureux » (ou pas) dans un environnement hostile.

Ce type d’alimentation répondra également à deux soucis de la logistique de l’US Army : réduire le coût de leurs opérations et simplifier la logistique. Un simple drone pourra être utilisé pour larguer le colis de cartouches fraîches aux groupes isolés.

Dans leur grande vision d’un monde en paix et égalitaire, l’US Army précisait lors de la présentation de ce projet balbutiant qu’il était également envisagé d’en faire profiter les populations qui souffrent des effets de la guerre et qui se trouvent elles aussi emprisonnées dans des zones de conflits sans plus avoir accès à un repas équilibré, à un système éducatif sécurisé ou à des soins médicaux minimum.

Photo Us Army

Dans la même catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *