Makies, la Fabrique à Poupées Personnalisées

Si vous n’avez jamais voulu acheter une poupée avant, ceci pourrait bien vous faire changer d’avis. The Makies, une manufacture de poupées basée à Londres, vous propose de customiser votre poupée à votre guise. Grâce à cette possibilité de les modifier de la tête aux pieds, ces petites créatures devraient constituer une innovation majeure dans l’industrie de la poupée. Introduites en 2012, ces petites merveilles ont provoqué – et continuent à provoquer- un engouement surprenant et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

makie-me-creation

Les poupées Makies sont créées à partir d’une application disponible en téléchargement qui vous permet de créer une poupée unique dans son genre. Utiliser le curseur pour modifier chaque détail selon vos désirs ; cela concerne le corps, la forme du visage, la coupe et la couleur des cheveux, les yeux ou le look pour faire en sorte que votre poupée reflète votre envie et votre créativité. L’application fonctionne comme un jeu où les joueurs créent une garde-robe et s’entraident pour diversifier et concevoir les styles les plus originaux. Les photos de ces créations uniques peuvent être partagées dans les réseaux sociaux. Vous pourrez donc jeter un coup d’œil sur les autres créations pour vous inspirer.

Elements interchangeables facilement

Lorsque vous concevez la poupée parfaite à vos yeux, un code sera alors généré, lequel vous permettra de vous rendre sur le site internet où vous entrerez ce code avant de donner le feu vert à la fabrication de votre création. Mais cette étape ne peut se faire qu’à travers l’application ; cette condition de sécurité évitera aux parents d’avoir une mauvaise surprise. Car les Makies ne sont pas gratuites ! Une poupée coûte 115 dollars (environ 84 euros). Mais le fun ne s’arrête pas une fois la poupée créée. Les différentes parties de la poupée Makie peuvent être détachées ! Ainsi, si vous possédez une autre poupée, vous pourrez créer vos propres pièces interchangeables. Vous pourrez aussi acquérir différents accessoires : des perruques, des faux cils pour continuer à personnaliser votre poupée en fonction de vos envies du moment. La nature interchangeable de ces différentes pièces permet de les remplacer séparément si celles-ci sont endommagées ou perdues.

Les poupées sont fabriquées (ou imprimées) avec une machine industrielle, la P100. Et si vous y regardez de plus près, vous pourrez observer le motif de la marque déposée de l’imprimante 3D sur le plastique. Ceci ajoutera un charme additionnel et exclusif à vos poupées. Alors que leurs corps sont de conception high-tech, leurs vêtements sont tous faits à la main dans l’atelier MakieLab. Il faut compter environ deux semaines pour qu’une poupée soit imprimée et livrée. Mais si cette attente ne vous convient pas, vous pouvez aussi acheter des Makies déjà prêtes, aussi uniques les unes que les autres.

Image de prévisualisation YouTube

Les créateurs de Makies sont engagés dans des procédés de production responsables. Voici ce qu’annonce leur site web :

« Les Makies sont produits par des gens qui croient au développement durable et à la production locale. Le corps de ces poupées est imprimé au Royaume-Uni et à Amsterdam. Le procédé est extrêmement efficace et il ne produit aucun déchet. Leurs vêtements sont confectionnés à la main dans les différents ateliers de MakieLab et même l’emballage est produit au Royaume-Uni. Nous assemblons nous-mêmes les Makies à la main et avec amour. Nombreux parmi nous sont les parents qui choisissent les jouets de leurs enfants avec beaucoup de soin ; c’est pour cette raison que nous produisons des jouets qui ne présentent aucun risque pour la santé de vos enfants et qui les rendent heureux. »

Ce type de personnalisation interactive s’étend à de multiples domaines, mais il est particulièrement intéressant dans la production des jouets grâce à l’apparition de l’imprimante 3D qui augmente sensiblement le choix des enfants. Alors que les enfants ne créent pas directement leur commande, ils génèrent l’information en manœuvrant les boutons ce qui représente le meilleur moyen d’être introduit au concept de la création dès leur plus jeune âge.

Pour les parents, il suffit de télécharger l’application et d’accompagner les premiers pas de leur enfant afin qu’il puisse laisser s’exprimer son imagination et sa fantaisie. L’interface de l’application est simple et intuitive et l’application se manœuvre comme un jouet.

Dans la même catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *