Un nouveau téléphone en braille pour aveugle imprimé en 3D

Le langage braille et l’impression 3D avaient trop de points en commun pour ne jamais s’associer. C’est désormais chose faite grâce à un téléphone portable intelligent destiné aux aveugles et malvoyants. 

prototype-phone-mobile-blind-drawnbraille,9-X-437109-22

OwnFone Limited Company, une start-up spécialisée dans la téléphonie mobile pour les personnes dépendantes, les enfants et certains professionnels vient de présenter son tout dernier téléphone portable : le Drawbraille.

On y retrouve toutes les caractéristiques des téléphones OwnFone, des appareils mobiles connectés ne disposant d’aucun écran. À sa place, et sur toute la façade avant, un clavier plat aux couleurs vives et attrayantes avec quelques larges touches. Ces touches se distinguent par les quelques points en relief issus du langage braille. Elles permettent aux aveugles et aux malvoyants d’utiliser facilement toutes les fonctions de leur appareil. 

Bien que le DrawbRaille soit un téléphone très basique, il permet d‘enregistrer jusqu’à 12 numéros de téléphone prioritaires et il est personnalisable. Il suffit à l’acquéreur d’indiquer les touches dont il souhaite disposer ainsi que la couleur de son clavier pour que les employés de OwnFone lancent une impression 3D et fabrique ce téléphone sur mesure. Son prix de vente est de 75 euros.

Dans la même catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *