Semelles 3D : Sols lève 11 millions de dollars pour se développer

SOLS vient de récolter plus de 11 millions de dollars lors d’un nouveau tour de négociations avec des investisseurs. La société va commercialiser ses semelles sur mesure en direct avec ses clients.

Sols fabrique des semelles sur mesure

Depuis son lancement en 2013, la société SOLS, dont le slogan est « l’Avenir de la Chaussure », a récolté près de 20 millions de dollars pour financer ses projets. La start-up qui fabrique des semelles sur mesure pour des patients et des sportifs de haut niveau doit dorénavant accompagner son développement commercial en intégrant des managers réputés.

Une fabrication sur mesure

Le cœur de métier de la société SOLS est la fabrication de semelles orthopédiques destinée aux thérapeutes, aux podologues et autres spécialistes des maladies du pied. Toutefois, SOLS veut dorénavant proposer directement ses produits aux utilisateurs finaux afin d’augmenter son potentiel de ventes.

Le concept intéresse également les sportifs de haut niveau , ils peuvent ainsi disposer de chaussures adaptées à la forme de leur pied, ce qui leur permet de compenser certaines défaillances et de tirer profit de leurs points forts.

Création et développement

Le principe de fabrication est assez simple puisqu’il suffit de télécharger des photos de son pied et de les envoyer au siège de SOLS pour recevoir ses semelles sur mesure. Dès lors, n’importe qui peut commander des semelles adaptées à son pied sans être ni un grand sportif ni un patient. Vous ou moi pouvons le faire.

SOLS est une start-up qui a été créée par Kegan Schouwenburg et Joel Wishkovsky en 2013. Schouwenburg est l’ancienne directrice d’ingénierie industrielle de la marketplace Shapeway. Elle raconte que c’est en marchant dans son usine qu’elle a imaginé des chaussures qui s’adapteraient à chaque mouvement que nous faisons.

Technologie

Il n’en fallait pas plus pour qu’elle se lance dans cette aventure, qu’elle crée sa start-up et qu’elle conçoive les chaussures ADPATIV. Les chaussures ADPATIV sont bardées de technologies robotiques et de petites cellules qui se gonflent et se dégonflent pour améliorer le confort et la performance du pied à chaque déplacement.

Showroom de sols 3D

Les compétences de Schouwenburg  concernent d’abord le mode de la mode. C’est d’ailleurs à elle que l’on doit l’introduction de LED lumineux changeant de couleur sur ses chaussures en fonction des désirs de l’utilisateur.

Réorganisation

L’arrivée de compagnies de fonds privés comme Founders Fund, Lux Capital, Tenaya Capital et Melo7 Tech Partners, laquelle a été fondée par les deux basketteurs de la NBA, Carmelo Anthony et Stuart Goldfarb entrainent différents changements en contrepartie, de cette disponibilité d’argent. L’un de ces principaux éléments de transformation est l’intérêt soudain porté au basket professionnel américain dont les retombées sont considérées comme importantes. D’ailleurs la compagnie a annoncé que Terdema Ussery, le président de l’équipe des Dallas Mavericks allait rejoindre le Conseil d’administration de SOLS.

Avec 45 employés, un capital propre de près de 20 millions et de tels investisseurs, SOLS a définitivement quitté le monde des start-ups pour devenir une société très prometteuse.

Dans la même catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *