Petits Plaisirs Solitaires avec une imprimante 3D …

Les sex toys sont des articles que certains considèrent comme des objets usuels. Est-il envisageable de créer des sex toys sur mesure avec une imprimante 3D personnelle ? 

french-coq-sextoy-3d

L’impression 3D a beau être une technologie récente, elle est déjà très utilisée dans le secteur industriel, aéronautique, médical, architectural et d’une manière plus générale par tous les concepteurs bien informés. L’apparition récente de l’impression 3D dans des productions plus usuelles et destinées aux particuliers pose de nombreuses questions.

C’est le cas des sex toys. Peut-on fabriquer le sex toy de ses rêves avec une imprimante 3D ? Pour ce qui est de la production, il n’y a pas de doute, les imprimantes 3D peuvent parfaitement produire des sex toys avec la plus grande précision. Cette première question n’est pas si bête, car Amazon a récemment ouvert une catégorie pour les objets fabriqués par des imprimantes 3D. Quant à la catégorie sex toys d’Amazon, elle se porte très bien. Voilà donc ma seconde question : est-ce que Amazon n’a jamais envisagé de combiner ses deux catégories ?

Des services spécialisés existent déjà comme frenchcoqs.com où vous pourrez modéliser le sextoy de vos rêves et attendre que l’entreprise vous l’envoie après sa création via une imprimante 3D. Mais est ce vraiment possible à la maison ?

Sécurité & Hygiène

Si c’est le cas, les responsables doivent se pencher sérieusement sur la partie sécurité et hygiène, car la technique de fabrication de l’impression 3D n’est pas forcément la plus indiquée pour conceptualiser des objets dont la fonction est de pénétrer dans des parties intimes et internes. La méthode de fabrication du dépôt couche après couche ne garantit pas que des pores microscopiques soient absents, auquel cas, ces orifices microscopiques deviendraient des nids à microbes.

En réalité, pour créer un sex toy le plus hygiénique possible, il faudrait se limiter à utiliser certains matériaux uniquement. Par exemple, le plastique Acrylonitrile butadiène styrène (ABS). Ce plastique est le plus fiable pour un tel usage, mais il faudrait au préalable procéder à une finition manuelle incluant un bain chimique spécial ainsi que le dépôt de plusieurs couches de silicone pour obtenir un revêtement parfaitement lisse, doux et imperméable.

Voilà un programme séduisant …

Dans la même catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *