Stylo LIX : les précommandes sont ouvertes ! (maj 25/08/15)

Le Stylo LIX permet d’imprimer des formes en 3D en unissant le geste précis du dessinateur et la technologie de l’impression 3D.

Mise à jour 24/08/2015 : les pré-commandes pour le stylo Lix sont maintenant possible sur le site du fabricant. La livraison est possible dans le monde entier pour une date de livraison indiquée à la fin de l’automne 2015. Tarif du stylo ? 140$ !

Mise à jour 11/11/2014 : Vous êtes nombreux à nous demander quand il sera possible de commander le lixpen. Nous avons contacté la société Lixpen et bonne nouvelle les premières commandes seront possibles au début de l’année 2015 avec deux versions, l’une à 60$ et l’autre à 140$.

lix-pen

À première vue, le stylo LIX a tout d’un stylo normal. Sa forme et sa taille ne le différencient pas d’un accessoire de papeterie classique. Sa particularité se cache dans sa structure intérieure. Car le FIX n’écrit pas avec de l’encre, mais avec un filament de plastique comme ceux dont sont munies les imprimantes 3D.

Pour que le stylo FIX fonctionne, il faut le brancher au port USB d’un ordinateur. Une fois que l’alimentation énergétique est assurée, une résistance fait fondre le filament afin que celui-ci soit extrudé par la mine du stylo :

lix-pen-branchement

Dès qu’il sort de la buse, le fil de plastique se solidifie instantanément. Les dessinateurs et les concepteurs les plus doués peuvent donc créer des objets en 3D originaux d’un simple mouvement du poignet : des bijoux, des personnages, des édifices, des animaux…

lix-pen-creation

Le stylo LIX est considéré comme la plus petite imprimante 3D du marché. Il s’apparente au 3Doodler qui fut présenté sur Actinnovation en 2013. Il sera bientôt commercialisé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Son prix de vente estimé sera de 140 $.

> Site Officiel

Dans la même catégorie


Discussion

  1. Sylvain says

    Il s’agit là d’un projet très intéressant. Un objet plus professionnel que le 3Doodler. Et très probablement beaucoup plus facile à prendre en main. Espérons que les défauts du concurrent 3Doodler ne se retrouveront pas : bruit (très) important et coupure très régulière pour chauffage de la buse d’extrusion.

    PS : votre blog est agréable à lire

  2. Gabrielle Gasôan says

    Bonjour, je voulais savoir s’il était possible de s’en procurer déjà en magasin ou vente en ligne (puisque je suis étudiante en art). Et je voulais savoir aussi quel serait son coût?
    Merci à vous.

    • says

      Bonjour Gabrielle, la société Lixpen nous a indiqué que les premières commandes seront possible début 2015 (je vais mettre à jour l’article avec cette info). Concernant le tarif, vous pouvez les découvrir sur le site officiel http://lixpen.com/ soit 60$ ou 140$ selon la version.

      • Gabriel says

        Bonjour,

        Merci pour l’info de la commercialisation, je l’attend avec impatience.
        Cependant, le stylo a 60 dollars a l’air d’etre juste un stylo a billes, je me trompe?

    • jeremy says

      Bonjour, Je me suis remssegner a ce sujet le LIX BALL PEN est un simple stylo a bille .Tandis que le LIX 3D PEN est un stylo 3D.

  3. LEFEVRE says

    Bonjour,
    Est ce que quelqu’un sait si pour ce stylo 3D LIX 3D PEN, il existe un fil plastique blanc? sur les vidéo le fil est toujours noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *