Canon continue d’élargir sa flotte d’objectifs interchangeables pour les appareils photo plein format sans miroir. Parallèlement à l’annonce des appareils photo EOS R5 et EOS R6, la société a présenté plusieurs objectifs, dont le téléobjectif relativement bon marché RF 85 mm F2 Macro IS STM.

Ce modèle est idéal pour les gros plans et les portraits. De par sa conception, il ressemble au RF 35 mm F1.8 IS STM et devrait être un choix attrayant pour les photographes de mariage qui souhaitent capturer à la fois des groupes de personnes et des portraits en gros plan avec la macro photographie. RF 85 mm peut se concentrer à une distance de 0,35 m.
Une lentille optique se compose de 12 éléments en 11 groupes, dont un élément UD (dispersion ultra-faible) pour réduire l’aberration chromatique. Sur l’EOS R ou RP, ce modèle offre cinq niveaux de compensation de gigue, mais lorsqu’il travaille en conjonction avec l’EOS R5 ou R6 avec un système de stabilisation mécanique intégré, Canon revendique huit étapes grâce à la communication bidirectionnelle entre les capteurs de mouvement et les gyroscopes dans l’appareil photo et l’objectif.

Un moteur pas à pas est utilisé pour contrôler la mise au point, il est donc peu probable que la vitesse d’autofocus soit aussi élevée que les objectifs Canon utilisant des moteurs Nano USM plus avancés. De plus, ce moteur soulève des doutes quant au fonctionnement silencieux de la mise au point.
L’objectif est relativement compact, a un filetage de filtre de 67 mm de diamètre et pèse 500 grammes. Neuf lames d’ouverture aident à créer des reflets ronds avec un effet bokeh. L’objectif n’est pas résistant aux intempéries. Le Canon RF 85 mm F2 Macro IS STM sera mis en vente en octobre pour 599 $.

Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.

Je suis passionné par l’impression 3D et les nouvelles technologies qui transforment notre façon de concevoir et de fabriquer. À travers mes articles, je partage des tests d’imprimantes 3D, des conseils pratiques, des comparatifs et des retours d’expérience pour aider chacun à mieux comprendre cette technologie et à faire les bons choix, que l’on débute ou que l’on souhaite aller plus loin.