Imprimer des objets 3d entre 200 et 500 fois plus rapidement. C’est ce qui a été annoncé par un laboratoire national américain et la société Cincinnati Inc en cette fin de Février 2014.
C’est la prochaine étape, et un cap technologique à franchir pour l’impression 3D. En l’etat actuel des choses, il faut compter plusieures heures pour imprimer un objet de taille assez réduite (entre 15 et 50 cm pour les imprimantes 3d grand public). Ce partenariat entre les deux organismes promet une impression beaucoup plus rapide.
Cincinnati Inc, spécialisé dans le design et la fabrication de systèmes de production à grande échelle et le laboratoire public Américain annoncent également la possibilté d’imprimer des objet beaucoup plus grand : 10 fois plus large qu’actuellement.
Thom Mason, le directeur du laboratoire public Américan a déclaré que « L’accord avec Cincinnati Incorporated illustre l’engagement fort de l’ORNL à travailler avec l’industrie pour faire avancer nos innovations dans les applications du monde réel« .
Cette annonce se veut donc encouragente pour le secteur de l’impression 3d. Nous vous tiendrons informés de la sortie de ces imprimantes.
vincent says
L’article ne dit pas comment vont-ils y arriver ?
Quentin says
Bonjour Vincent. La société n’a pour le moment pas communiqué sur la technologie utilisée pour augmenter la vitesse d’impression. On revient vers vous dans les commentaires dès que l’on en sait plus !