Le jour de la fête des Mères approche. Il est donc temps de chercher une idée de cadeau originale. Les créations de 3DNA peuvent vous aider.
La fête des Mères va avoir lieu ce dimanche 31 mai. Pour célébrer l’événement, il est d’usage de remercier les mamans du plus beau cadeau. Fleurs, bonbons, chocolats, cartes de vœux… Peut-être un dîner au restaurant pour clore en beauté cette journée spéciale ? Si vous possédez une imprimante 3D, vous pouvez cependant vous éloigner des sentiers battus et lui offrir un charmant pendentif « imprimé maison ».
L’idée de 3DNA
Simone Fontana et Ricardo Salomão se sont rencontrés chez MyMiniFactory avant de se lancer dans une fructueuse collaboration à travers une start-up baptisée 3DNA. L’une de leurs premières créations, initialement destinée à la fête de la Sainte Valentin, est ce pendentif mobile en forme de cœur qui conviendra également tout à fait comme présent pour la fête des Mères.
Les créateurs se sont inspirés des motifs en filigranes que l’on retrouve dans des régions du nord du Portugal. Ils ont ainsi obtenu un aspect organique qu’ils ont rehaussé d’un montage mécanique en y incluant des roues dentelées. Le résultat, grâce à l’acide polyactique rouge et au filament couleur bronze sable puis poli, allie la modernité et la tradition. On peut actionner les roues crantées grâce à une petite clef adaptée, rendant ainsi le présent ludique en plus d’être franchement élégant.
Les modèles ont été conçus grâce aux programmes Rhino3D et Solidworks, et le tout est imprimé sur une imprimante 3D Ultimaker 2. Deux modèles sont cependant disponibles sur MyMiniFactory.com : celui, mobile, destiné à ceux qui disposent d’une imprimante adaptée, et celui dont les rouages fixes sont imprimables avec de la résine.