Foxconn, dans le sud de l’Inde, produit un iPhone XR pour le marché local, mais dans trois ans, il entend non seulement étendre les capacités de l’entreprise, mais également ajouter plusieurs modèles de smartphones de marque Apple à son convoyeur. Un milliard de dollars US sera consacré à ces besoins, le personnel de l’entreprise sera augmenté de 6000 personnes.
Source de l’image: BW Businessworld
À propos de ces plans, Foxconn, citant quelques sources, a rapporté Reuters. Le mois dernier, le président du conseil d’administration de Foxconn a mentionné les intentions de la société d’augmenter ses investissements sur le marché indien, mais n’est pas entré dans les détails. La solution de Foxconn fait écho avec succès à l’initiative des autorités indiennes, qui ont l’intention d’allouer jusqu’à 6,65 milliards de dollars de subventions à cinq fabricants de smartphones, afin qu’ils organisent l’assemblage local des produits dans le pays ou étendent la production existante.
Wistron est également engagé dans l’assemblage de produits Apple en Inde, les plans de cette société incluent la construction d’une autre entreprise dans la perspective d’élargir la gamme de modèles. Foxconn a une entreprise distincte dans le sud de l’Inde, qui produit des smartphones Xiaomi. À proximité de la capitale indienne, Samsung exploite une entreprise qui produit des smartphones expédiés à l’extérieur du pays. Dans le cas des produits Apple, la présence d’un assemblage local affecte faiblement la part de l’entreprise sur le marché local – elle ne dépasse pas 1%, et même la possession d’un iPhone XR dans ce pays reste un symbole de statut social élevé. L’Inde est déjà devenue le deuxième plus grand marché de smartphones, et l’expansion des modèles d’iPhone assemblés localement cadre assez bien avec la stratégie d’Apple.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.