L’année 2022 touche bientôt à sa fin et il faut le dire, nous avons été gâtés en termes de modèles d’imprimantes 3D. Alors que cette nouvelle pratique d’impression 3D se développe de plus en plus chaque jour, de nombreux modèles d’imprimantes sont présentés et la concurrence devient donc dure. Difficile de choisir, mais agréable de pouvoir avoir des critères de sélection, que ce soit le prix, la marque ou le procédé d’impression.
Si vous souhaitez vous procurer une imprimante 3D prochainement, retour sur les meilleurs modèles de cette année.
L’imprimante 3D avec le meilleur rapport qualité/prix : La Creality CR-10
Commençons par LE modèle présentant le rapport qualité/prix le plus alléchant. Il s’agit d’un modèle de la marque Creality. Elle a notamment l’avantage d’être polyvalente, car son utilisation est adaptée à un usage domestique, mais grâce à son volume d’impression assez conséquent, elle peut dans une certaine mesure être utilisée également dans le domaine professionnel.
Son installation et sa prise en main sont deux autres points forts, puisqu’ils sont extrêmement simples. On pourrait douter de la qualité d’impression à cause de cela, et pourtant, l’impression est tout bonnement excellente.
Sa faiblesse majeure : la ventilation. En effet, la tête d’impression, qui est tout de même chauffante, n’est pas assez ventilée, c’est pourquoi il faut faire attention à la chauffe.
-
Creality Open Source CR-10 Imprimante 3D avec cadre en métal, 30,5 x 30,5 x 15,5 pouces, avec lit en verre
-
TIOPY PEI Plateau de Construction en Acier 310x310 mm,Flexible avec Adhésif Double Face PEI et Fond Magnétique pour Artillery SW-X1/X2,CR-10,CR-10S/pro,CR-10 V2,V3,Tevo Tornado,Nereus,Anet A8 PlusSurface structurée en acier à ressort PEI: Dimensions 310x310 mm/12.21 x12.21inch. La surface mate jaune d'or avec revêtement en poudre PEI présente une forte résistance à la chaleur, une résistance à la flamme, une résistance à l'abrasion et une grande stabilité à l'impression. L'acier à ressort TIOPY PEI résiste à des températures allant jusqu'à 200°C Filaments compatibles & imprimantes 3D: Compatible avec PLA, PETG, ABS, TPU, ASA, nylon et polycarbonate .310x310 mm(12.21 "x12.21") Lit d'imprimante 3D en tôle d'acier à ressort pour imprimante 3D avec plateforme de 310 x 310, pour Artillery SW-X1, SW-X2, CR-10, CR-10S, CR-10S pro, CR-10 V2, V3, Tevo Tornado, Nereus, ANET E12/E16 A8PLUS/ET5 Serie Facile à installer: Le plateau PEI de TIOPY est composé de 2 parties, une plateforme en acier flexible avec du PEI texturé des deux côtés et une base magnétique avec de l'adhésif à l'arrière. Il suffit de coller la base magnétique sur votre lit chauffant, puis de placer la plateforme en acier avec PEI en surface sur le dessus Enlèvement facile des impressions: Il est facile d'attacher les filaments au lit d'impression. Vous n'avez pas besoin de ruban adhésif ni de colle pour vous rassurer avant d'imprimer. Les impressions sont faciles à retirer. Il suffit de retirer le film PEI et de le plier légèrement à plusieurs reprises pour décoller immédiatement vos impressions Note chaude: Vous devez réaligner la plateforme d'impression en raison des différentes tailles du lit d'impression. Une buse d'imprimante chaude endommage la surface d'impression. Un petit espace entre la buse et la surface lors de la mise à niveau de la plateforme est parfait, ce qui offre une bonne adhérence et facilite le retrait des modèles imprimés
Le modèle pas cher le plus intéressant : La FlashForge 1169 Finder
FlashForge a aussi su se démarquer cette année grâce à un modèle d’imprimante 3D qui présente des prestations qualitatives pour un prix très abordable. Ce n’est certes pas le modèle le moins cher, mais si vous espérez la qualité, vous serez globalement satisfait, et en particulier à ce prix.
La 1169 Finder est aussi facile à assembler, et elle est particulièrement silencieuse ! Elle a par ailleurs été sécurisée, de sorte que vos enfants ne puissent pas se blesser s’ils rôdent près d’elle. En revanche, elle ne se connecte pas très bien aux réseaux sans fil, ce qui peut rapidement être contraignant.
-
Flashforge Plateforme de Montage pour imprimante 3D(pour Finder)Assemblage de plate-forme pour imprimante 3D Flashforge pour Finder
L’imprimante 3D Wi-Fi la plus performante : La Dremel 3D45
Pour clôturer ce comparatif, laissez-nous vous parler de la Dremel 3D45. Très résistante et de bonne facture, elle possède un écran tactile, mais surtout, la possibilité de la gérer à distance grâce à une connexion Wi-Fi de grande qualité. Elle est assez simple de prise en main, et s’adaptera très bien à une utilisation domestique, même assez poussée.
En revanche, il faudra faire preuve de patience si vous optez pour ce modèle. Son temps d’impression est particulièrement long, même pour une toute petite pièce.
-
DREMEL DIGILAB Accessoires 3D 3D40 + Broche de Nettoyage 3D45DREMEL DIGILAB Accessoires 3D 3D40 + broche de nettoyage 3D45
-
DREMEL Digitlab 3D Accessoires Capteur 3D45DREMEL DIGILAB 3D ZUBEHOER 3D45 Capteur
Ces #drones robots créés pour imprimer en #3D de nouvelles structures en vol,
ont été inspirés par les guêpes et les abeilles 🐝 @Reuters pic.twitter.com/7nWwKlVDqj— fabienne billat (@fadouce) September 30, 2022