Rivian, une société américaine de véhicules électriques, a une fois de plus réussi à attirer des investissements importants dans son activité. Cette fois, la startup a reçu 2,5 milliards de dollars d’investisseurs, et le montant total investi dans Rivian est d’environ 6 milliards de dollars.
Il convient de noter que Rivian a reçu environ 5,35 milliards de dollars au cours de la dernière année et demie. En 2019, des investissements importants dans des startups ont été réalisés par des sociétés telles que Ford, Amazon et Cox Automotive. Dans une nouvelle étape de financement, les principaux investisseurs étaient Soros Fund Management LLC, le hedge fund Coatue Management, Fidelity Management and Research Company et Baron Capital Group. Des investisseurs existants, comme Amazon et BlackRock, ont également participé au financement.
Il convient de mentionner que Rivian est désormais probablement la startup la plus capitalisée dans le domaine du développement des véhicules électriques. De nouveaux investissements contribueront à la poursuite de la croissance de l’entreprise, qui a déjà ouvert plusieurs bureaux aux États-Unis et dans certains autres pays, employant environ 2 400 personnes.
Rappel, Rivian a été fondée en 2009. Au départ, ses fondateurs avaient l’intention de créer une voiture de sport dans le style du Tesla Roadster. Cependant, le poste a été révisé par la suite, et les ingénieurs de Rivian sont passés au développement d’une camionnette électrique et d’un VUS. Pendant près de dix ans, on a peu entendu parler de l’entreprise et ce n’est qu’à la mi-2018 que Rivian a annoncé le lancement imminent de la camionnette R1T et du SUV R1S. Depuis lors, la croissance rapide de l’entreprise a commencé, accompagnée d’investissements réguliers importants.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.