Les produits de Huawei, ZTE et de plusieurs autres sociétés ont longtemps été exclus de la liste des achats autorisés pour les agences gouvernementales américaines. Maintenant, les règles sont resserrées pour les entreprises qui collaborent avec le gouvernement américain. Ceux qui utilisent l’équipement de Huawei, Hikvision, Dahua, ZTE et Hytera perdront leurs contrats.
Source de l’image: Hytera
Selon Reuters, l’opportunité formelle de poursuivre la fourniture de biens et la fourniture de services aux agences gouvernementales se poursuivra après un examen approfondi et une licence spéciale. Le marché des contrats du gouvernement américain a un chiffre d’affaires annuel d’environ 500 milliards de dollars et son accès sera désormais compliqué pour les entreprises qui utilisent l’équipement des cinq entreprises chinoises énumérées ci-dessus dans leur infrastructure. Dahua et Hikvision sont les plus grands fournisseurs mondiaux de composants pour les systèmes de vidéosurveillance, donc ignorer leurs produits ne sera pas si simple.
Les nouvelles règles entreront en vigueur le 13 août et il n’est pas encore clair si elles affecteront uniquement les futurs contrats ou les contrats existants. Le même Amazon a acquis en avril auprès de Dahua un millier et demi de caméras thermiques pour la surveillance à distance de la température des employés, et risque désormais son dix milliardième contrat avec le Pentagone dans le domaine du cloud computing. Les autorités américaines tentent de limiter l’influence des entreprises chinoises sur les activités des organisations gouvernementales. Les entrepreneurs devront faire un choix de quel côté ils sont prêts à être.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.