La State Corporation Roscosmos rapporte que les spécialistes du Flight Control Center de TsNIImash ont effectué la correction de l’orbite de la Station spatiale internationale (ISS).
Photos de Roscosmos
Cette opération a été réalisée afin de préparer les conditions nécessaires avant le lancement et l’amarrage du cargo Progress MS-15 et du vaisseau spatial habité Soyouz MS-17.
La correction d’orbite a été effectuée grâce à la centrale Progress MS-14: les moteurs de ce «camion» spatial ont été mis en marche le 11 juillet 2020 à 22h15 heure de Moscou pendant 262 secondes. En conséquence, l’ISS a reçu une impulsion de 0,51 m / s, et la hauteur d’orbite moyenne du complexe a diminué de 900 mètres.
Actuellement, la station a les paramètres de vol suivants:
- La période de circulation est de 92,87 minutes;
- L’inclinaison de l’orbite est de 51,66 degrés;
- La hauteur minimale au-dessus de la surface de la Terre est de 417,7 km;
- La hauteur maximale au-dessus de la surface de la Terre est de 436,8 km.
Nous ajoutons que le lancement du lanceur Soyouz-2.1a avec le cargo Progress MS-15 est prévu pour le 23 juillet 2020 à partir de la plate-forme n ° 31 du cosmodrome de Baïkonour. L’appareil livrera à l’équipage de la 63e expédition des stocks de carburant, d’eau et de gaz, ainsi que des équipements de maintien en vie et de style pour mener des expériences spatiales.
Quant au vaisseau spatial habité Soyouz MS-17, son lancement est prévu pour octobre. L’équipage principal comprend les cosmonautes Roscosmos Sergei Ryzhikov et Sergey Kud-Sverchkov, ainsi que l’astronaute de la NASA Kathleen Rubins.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.