Lors du New York Toy Fair, Mattel a présenté une imprimante 3D qui permettra aux enfants de créer des jouets personnalisés.
Mattel va donc investir dans le secteur des imprimantes 3D en proposant aux enfants de les utiliser pour créer leurs propres jouets. Pour cela, la marque va vendre un modèle d’imprimante à moins de 300$ et donnera accès à un catalogue de fichiers 3D. Ce dernier permettra d’utiliser plus facilement l’imprimante et d’avoir une base pour créer des jouets uniques. Les pièces imprimées pourront s’assembler facilement entre elles grâce à un système de clipse.
Application Mobile iOS & Android
Conçu avec le spécialiste AutoCad, l’imprimante fonctionne grâce à du filament standard et à une application mobile iOS ou Android déjà disponible sur les stores. Avec 1KG de fil, on pourra selon la marque imprimer environ 20 figurines.
Disponible aux USA
La Thinkmaker sera disponible en précommande dès cette semaine sur Amazon à 299$ aux USA … Pour Mattel il s’agit du renouveau du concept Thingmaker sorti dans les années 60 qui permettait de créer des jouets grâce à un four !
Pour l’instant la marque n’a pas annoncé de disponibilité dans le reste du monde.


Pigerre says
a-t-on résolu le problème du « porte à faux » en impression 3D ?
Has the problem of the « cantilevered » be solved in 3D printing?