Deux jeunes inventeurs sont en train de mettre en place un nouveau procédé qui permettra à chaque particulier de fabriquer rapidement et pour pas cher ses propres panneaux solaires.
Notre environnement souffre des comportements inappropriés de l’homme depuis près d’un siècle. La prise de conscience des nouvelles générations est de plus en plus évidente et elle semble générer des approches très intéressantes et sans limites créatives.
C’est ainsi que Shawn Frayne et Alex Hornstein, deux jeunes inventeurs basés aux Philippines se sont intéressés à l’énergie solaire et plus précisément, à la production des panneaux solaires. Ils ont abordé ce problème de la meilleure manière qui soit en optant pour une production propre. C’est ainsi que leur usine prend si peu de place qu’elle tiendrait sur votre bureau et pourtant, nos deux jeunes inventeurs seront bientôt capables de produire près d’un million de petits panneaux solaires avec un minimum d’équipements.
L’utilisation de ces mini panneaux correspond à l’alimentation d’appareils électriques très communs comme faire fonctionner un ordinateur, une télé, des robots ménagers ou l’éclairage de notre maison sans avoir besoin d’utiliser (et de payer) l’électricité des prises secteur. Mais cela peut aussi servir à faire fonctionner des objets connectés et mobiles tels qu’un smartphone ou une tablette dans n’importe quel lieu et sans se préoccuper de vider leur batterie interne. En connectant ces appareils à un mini panneau solaire, nous serons alors capables de rester en contact avec nos proches ou d’écouter nos médias préférés sans avoir à chercher une prise de courant. C’est donc une production d’énergie pratique, pas chère et respectueuse de l’environnement.
Shawn et Alex ont déjà récolté les fonds nécessaires à leur projet via la plateforme Kickstarter. Cependant, soucieux de proposer le meilleur produit à leurs clients, ils sont repartis à la recherche de nouveaux fonds afin d’améliorer le procédé de découpe laser de leurs panneaux solaires.
Soluproject says
Pas l’imagerie 3d on peut defier toute les lois de la gravité.. Mais la c’est carement de l’intox. Regardez bien la feuille et dite moi comment elle fait pour suivre la rotation sans etre relié au support? Belle essai mais pas avec cette forme la..
Il y a des bases qui ne changent pas dans le prototypage 3d LOL imprimer dans le vide des partie suspendu n’est pas encore possible., exception faite avec une zcorp..
MB says
C’est pas de l’antigravité. C’est un panneau qui est déplacé entre 2 railles!