Une collaboration d’organisations, qui comprend Subvention spatiale de la NASA au Nebraska, Copper3D, le Centre médical de l’Université du Nebraska, et le Centre de biomécanique de l’Université du Nebraska, exécute un Concours d’innovation ouverte en octobre de cette année qui mettra au défi les participants des écoles secondaires du monde entier de concevoir des dispositifs et des outils médicaux à utiliser dans l’espace.
Nous sommes toujours ravis de voir de nouveaux défis de conception d’impression 3D qui invitent les étudiants à creuser profondément et à découvrir à quel point leurs idées et leur imagination peuvent être puissantes. le Défi international de l’espace antimicrobien pour les lycéens lors de l’invent-a-thon NESCIFEST 2019 fera exactement cela.
Les étudiants seront mis au défi de concevoir et de prototyper des solutions imprimées en 3D antimicrobiennes pouvant être utilisées dans l’exploration spatiale. Il leur sera demandé de créer des conceptions innovantes à utiliser pour les astronautes dans les nacelles d’hibernation de l’espace lointain, des attelles médicales pour les os fracturés et des vêtements personnalisés avec des biocapteurs.
«L’humanité accélère son exploration de l’espace et de notre univers à un rythme de plus en plus rapide. Des habitations habitées telles que la Station spatiale internationale existent depuis plus de 20 ans maintenant.
Nous sommes sur le point de commencer à lancer des missions d’exploration dans l’espace lointain habitées. Cependant, il existe de nombreux défis à surmonter liés à une existence prolongée dans les stations spatiales et les véhicules de transport pour garantir que nos pionniers peuvent vivre et fonctionner dans des environnements propres et sûrs.
Des environnements comme l’ISS peuvent héberger et nourrir des bactéries dangereuses qui peuvent être préjudiciables aux humains, où les astronautes rencontrent déjà des problèmes de déficience immunitaire réduite. »
https://www.antimicrobialspacechallenge.com/
Informations sur le défi
Les lycéens du monde entier sont invités à participer à ce défi pour créer des appareils ou outils médicaux imprimés en 3D pouvant être utilisés dans l’espace. Visiter cette page pour inscrire votre équipe aujourd’hui!
« Copper3D, une société chilienne innovante de matériaux d’impression 3D, a développé un filament d’impression 3D antimicrobien nano-composite avancé. Ce matériau convient à la création de dispositifs médicaux et d’outils qui pourraient être utilisés pour atténuer le risque pour les astronautes qui vivent et travaillent dans l’espace.
L’application potentielle de ce matériau ne fait que commencer à se réaliser. Le défi consiste pour les participants à réfléchir, concevoir et présenter des idées de dispositifs médicaux et d’outils spatiaux qui pourraient profiter aux voyageurs spatiaux dans leur vie quotidienne dans l’espace.
Les dispositifs médicaux seront ensuite présentés à un jury.
Équipement médical
Cela pourrait inclure, par exemple, une attelle anti-microbienne imprimée en 3D, un cathéter ou un autre appareil qui peut être utilisé en contact étroit avec une personne où le risque d’infection est élevé.Outils spatiaux
Les imprimantes 3D embarquées dans les habitats spatiaux offrent de nombreux avantages, de la réduction du poids de la charge utile des fusées à l’orbite, à la possibilité de fabriquer ou de réparer rapidement des outils et des pièces cassés.Cela pourrait inclure des outils tels que des poignées de pistolet ou des fixations de harnais qui nécessitent un degré élevé de résistance.
Source https://www.antimicrobialspacechallenge.com/FAQ/
Pour plus d’informations, l’inscription et les règles complètes, veuillez visitez leur site web ou par courriel: unmcevents@unmc.edu.
Thermoplastiques antibactériens
Ici à Univers 3D, nous sommes fiers d’annoncer que nous portons ces filaments antibactériens produits par Copper3D.
Leur portefeuille se compose de matériaux testés scientifiquement dans des laboratoires de microbiologie et capables de passer les tests mécaniques les plus exigeants.
PLACTIVE AN1 ™ est un nanocomposite innovant développé avec un PLA de haute qualité et un additif de nano-cuivre breveté, scientifiquement validé et très efficace. Cette combinaison unique de technologies apporte les caractéristiques suivantes aux produits Copper3D:
- Action antibactérienne scientifiquement validée, éliminant plus de 99,99% des champignons, virus, bactéries et une large gamme de micro-organismes.
- Propriétés antibactériennes confirmées par deux laboratoires de microbiologie au Chili et aux États-Unis.
- Testé cliniquement en prothèse pour les amputés avec d’excellents résultats.
Nous offrons un 10% de réduction sur Copper3D jusqu’à fin octobre pour toute personne intéressée à tester ce matériel ou qui voudrait l’utiliser pour ce concours!
Si vous achetez vos matériaux via 3D Universe et créez un design pour ce défi, assurez-vous de nous taguer dans vos publications sur les réseaux sociaux avec # 3duniverse afin que nous puissions voir ce que vous avez créé!
Si vous êtes un enseignant intéressé à faire participer vos élèves, veuillez vous joindre à notre nouveau Communauté d’échange d’enseignants de l’univers 3D et partagez ce que vos élèves font!
Nous serions ravis de présenter nos clients sur notre site Web et notre blog qui relèveront ce défi!