Le PLA a toujours été le «vieux fiable» de l’impression 3D. Il est bon marché, fabriqué à partir de sources durables, entièrement biodégradable, ne se déforme pas et est généralement facile à travailler même pour les débutants en impression 3D. Cependant, l’une de ses caractéristiques distinctes – qu’il imprime à des températures relativement basses – limite également ses applications potentielles.
Cependant, il existe maintenant des fabricants de filaments qui ont comblé cet écart de PLA sans perdre la plupart de ses avantages. Connu simplement sous le nom de «PLA haute température», il s’agit d’un type de PLA conçu pour résister à des températures légèrement plus élevées. Comment fonctionne cette variante PLA et où en acheter une?
Les meilleurs offres d’imprimantes 3D chez Amazon :
-
Imprimante 3D Creality Ender 3 - Taille d'impression 220 * 220 * 250mm, Dispositif de Protection de l'alimentation, Impression Reprenez, Assemblage DIY pour Enfants Étudiants et Makers1. La technologie de moulage Fused Deposition Modeling de Creality Ender 3 garantit une haute précision pour vos impressions 3D jusqu'à 220*220*250mm. 2. Ender 3 fonctionne avec une gamme de filaments, y compris PLA, ABS, TPU, bois, cuivre et gradients pour répondre à toutes vos exigences pour l'impression 3D. 3. Avec sa fonction de reprise d'impression, Ender 3 permet de reprendre l'impression après une panne de courant ou une coupure, offrant ainsi une commodité incomparable à ses utilisateurs. 4. Les composants clés font l'objet d'un test strict avant la livraison, garantissant une qualité et une fiabilité exceptionnelles. 5. Assemblé en seulement 2 heures, Ender 3 est idéal pour les amateurs de bricolage et les fans de 3D. Créez vos modèles sans complication grâce à la plateforme magnétique auto-adhésive d'Ender 3.
-
WEEFUN Tina2 S Imprimante 3D avec WiFi Cloud Print, Mini Imprimantes 3D Ultra Silencieuse, Plate-Forme PEI chauffante, Mise à Niveau Automatique du lit Imprimante 3D pour Les Débutants🎁【Smart APP Printing】 Imprimante 3d entièrement assemblée, hors de la boîte. Imprimantes 3D TINA2S compactes avec APP auto-développé "Poloprint Cloud", qui a une bibliothèque de modèles massive, réaliser le smartphone ou la tablette intellegent en ligne en un clic tranchage et wifi cloud impression, pas d'opération fastidieuse, un cadeau idéal pour les hommes, les femmes, les débutants, les adolescents, les enfants, etc. 🎁【Fully Open-Source】Tina2S mini 3d printer est compatible avec Wiibuilder, Cura, Simplify3d et Slicr3r slicing software, you can diy your own models and fast upload to print on computer, as well as support USB transfer. L'imprimante est entièrement open source et supporte l'édition de commandes, etc. (les firmwares peuvent être obtenus sur notre wiki). 🎁【Quiet-Print Enroment】WEEFUN Tina2S small 3d printers is built in self-developed motherboard for ultra-quiet printing(40~50dB), faster print speed up to 200mm/s, 8 times CPU running level increase. 🎁【Auto Leveling & Resume Printing】WEEFUN mini imprimantes 3D n'ont pas besoin de réglages manuels, auto-leveling avec Dual X/Y/Z-axis pour une impression plus simple et plus précise. La fonction de reprise d'impression permet aux modèles de continuer à imprimer en cas de coupure de courant. 🎁【Heatable Platform & Stable-Print】Upgrade small 3d printer adopte une plateforme magnétique flexible en acier à ressort PEI chauffable (max 60°C), anti-gauchissement, améliorant l'effet d'impression des modèles. Tuyau en cuivre PTFE Teflon intégré pour une alimentation en filaments plus fluide. Nouveau système de refroidissement avec 6 feuilles d'aluminium de dissipation de la chaleur et un ventilateur à grande vitesse, améliorant la qualité de l'impression et évitant l'obstruction de la buse. 🎁【Wide Using】WEEFUN L'imprimante Tina2s est un bon choix pour les hommes, les femmes et les enfants, une bonne idée comme cadeau surprise pour un anniversaire ou des vacances, pour l'art de l'architecture, l'enseignement scolaire, la fabrication d'échantillons/de modèles de cadeaux pour les entreprises, ou un magasin d'artisanat et de jouets DIY, etc. 🎁【Friendly Warranty】Nous offrons 30 jours de retour/remplacement sans souci pour cette imprimante 3d, 1 an de réparation gratuite et un support technique professionnel à vie. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via support@weefun3d.com, nous vous répondrons dans les 24 heures.
-
ELEGOO Neptune 3 Pro Imprimante 3D FDM avec Nivellement Automatique du Lit, Extrudeuse Directe à Double Engrenage, Double Entraînement par Vis-mère, Écran Capacitif Amovible, 225x225x280 mm³【Double extrudeur à engrenages directs】Le nouvel imprimante 3D ELEGOO Neptune 3 Pro est équipée d'un double extrudeur à engrenages directs avec un rapport de réduction de 3:1 et une force d'extrusion puissante, réduisant les problèmes d'obstruction de la buse et de sous-extrusion. Compatible avec les filaments flexibles comme le TPU, taille d'impression : 225x225x280mm. 【Nivellement automatique du lit】Le capteur de haute précision sans contact scanne le lit chauffant à 36 points et ajuste la hauteur de l'axe Z pour assurer une première couche lisse et uniforme. 【Plateforme magnétique PEI】La plateforme magnétique PEI de l'ELEGOO Neptune 3 Pro a un revêtement spécial et une feuille d'acier à ressort pour une bonne adhérence et une résistance à la déformation. Elle a des pilotes de moteur pas à pas silencieux pour un mouvement plus silencieux et précis. 【Double vis de plomb de l'axe Z】Les vis de plomb synchronisées en double et l'entraînement à double moteur rendent le mouvement de la tête d'impression le long de l'axe Z plus stable et précis, évitant la déviation d'impression. L'imprimante se met en pause automatiquement lorsque le filament est épuisé ou cassé, et reprend l'impression après une panne de courant. 【Écran tactile capacitif amovible】L'écran tactile capacitif amovible de 4,3 pouces peut être utilisé à la main ou fixé sur la base. Il a une fonction de prévisualisation du modèle d'impression intégrée et permet d'observer la progression de l'impression en prévisualisant l'image de comparaison en temps réel.
-
Imprimante 3D de Buse Métallique Débutante, Compacte, Adaptée à L'éducation, Chauffage Rapide, Contrôle Efficace avec Carte Mémoire, Câble USB, Matériau ABS pour 7, 8, 10, OS X[Facile à utiliser pour les débutants] - Cette imprimante 3D est conçue avec une simplicité à l', permettant une impression facile sans avoir besoin de compétences logicielles avancées. Les commandes intuitives et le chargement facile des matériaux le font pour les utilisateurs novices. [Robuste et conception] - Construit à partir de matériau ABS, cette imprimante entièrement assemblée est conçue pour durer et maintenir les performances au fil du temps. Sa construction robuste assure la longévité, ce qui en fait un ajout précieux à divers paramètres comme les ateliers à domicile ou les salles de classe. [Privations précises et dynamiques] - Avec des résolutions de couche élevées et des températures d'impression optimales, cette imprimante assure des résultats précis et vifs pour les projets éducatifs et innovants. La buse entièrement metal réduit efficacement les erreurs d'impression. [Technologie de chauffage rapide] - équipé de capacités de chauffage efficaces, cette imprimante atteint les températures nécessaires en seulement 5 minutes pour les départs du projet rapide. La buse distribue la chaleur uniformément, ce qui le rend idéal pour le matériau PLA. [Options d'impression polyvalente] - Imprimez à partir de fichiers de modèle inclus ou téléchargez des conceptions en ligne, offrant un large éventail de possibilités d'expérimentation et de créativité. Cette fonctionnalité encourage l'innovation et l'exploration dans des projets d'impression 3D.
-
FLASHFORGE Adventurer 5M Imprimante 3D, Complet Calibrage-Auto Imprimer, 1-Clic Max 600mm/s Vitesse, Tous-Métal CoreXY Structure Impression Précise, Entretien Facile Buse, Imprimer Taille220x220x220mmVotre créativité ne connaît pas de limites- Bonne aide pour les débutants. AD5M répond aux besoins d'innovation des utilisateurs avec une toute nouvelle technologie et un savoir-faire artisanal, que vous soyez un débutant ou un expert. Votre originalité est illimitée, réalisez vos idées avec AD5M, facilement et sans stress. Obtenez une expérience d'impression parfaite- AD5M est doté d'un système de mise à niveau entièrement automatique en un seul clic. Il mesure la distance entre la buse et la plaque de construction pour déterminer les décalages corrects. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des outils de mise à niveau ou de calibrer manuellement l'axe Z. Par conséquent, la réalisation d'une première couche impeccable devient une tâche simple et sans effort. Core XY Structure de mouvement entièrement métallique- AD5M utilise une nouvelle conception robuste pour garantir des vitesses d'impression rapides tout en produisant des résultats de haute qualité. La structure de mouvement stable et fluide permet une impression stable et peu bruyante en mode haute vitesse. Buse brevetée à démontage rapide- Différentes options de diamètre de buse (0,25/0,4/0,6/0,8 mm) conviennent à la fois aux modes haute précision et haute efficacité. La buse à changement rapide ne nécessite aucun outil et peut être changée en seulement 3 secondes. Buse facile à entretenir pour le novice comme pour l'expert. Un contrôle plus intelligent et plus efficace- En un seul clic, envoyez des fichiers à plusieurs imprimantes avec orca-flashforge slicer, gérez tous les appareils dans Flash Maker APP (contrôle à distance, alertes d'impression et réglage des paramètres de l'appareil, etc.) Parfaitement adapté pour les écoles secondaires, les collèges, les universités et les studios privés.
-
SUNLU 250g*8 Filament PLA Haute Vitesse1.75 mm, Filament pour Imprimante 3D, Précision Dimensionnelle +/- 0.02 mm, 8 Rouleaux de 0.25 kg (Noir+blanc+vert+rouge+orange+jaune+rose+bleu)①【600mm/s Imprimez Plus Rapidement】L'incarnation de l'innovation du filament PLA haute vitesse de SUNLU, conçue pour transformer votre parcours d'impression du lent au rapide. Révolutionnez votre expérience d'impression avec une augmentation colossale de 500 % de la fluidité. Assure une impression fluide sans obstructions ni pénuries de filament, même si les vitesses dépassent 250 mm/s. ②【Capacité de Refroidissement Efficace】Les filaments PLA à haute vitesse bénéficient d'une augmentation de 180% de la dissipation de chaleur, permettant un refroidissement plus rapide dans les mêmes conditions que le filament PLA normal et évitant l'accumulation de matériau lors des impressions rapides. Améliorer la vitesse d'impression tout en assurant précision et propriétés mécaniques. ③【Notes sur le HS-PLA】Le filament HS PLA est sensible à la température. En raison du contrôle différent de la temp de différentes imprimantes, veuillez régler les paramètres de découpe en fonction de la vitesse d'impression recommandée et des paramètres de temp correspondants. Si le tréfilage se produit, réduisez la température d'impression de manière appropriée ④【Sans Obstruction et Sans Bulle】Le filament PLA pour imprimante 3D de SUNLU a une tolérance de diamètre constante de 1.75 mm ± 0.02 mm, garantissant l'absence de nœuds et de torsions. Un séchage rigoureux de 24 heures avant l'emballage, plus une mise sous vide, garantit une impression sans humidité. Augmentez votre taux de réussite d'impression. ⑤【Garantie Après-Vente】SUNLU, fondée en 2013, est une entreprise high-tech dédiée à la recherche et au développement, à la production et à la vente de filaments d'impression 3D, d'imprimantes 3D et de divers matériaux d'impression 3D tels que le PLA, le PETG, la résine 3D, etc. Nous nous engageons à apporter des contributions continues et exceptionnelles à l'industrie de l'impression 3D.
Qu’est-ce que le PLA haute température?
Le PLA (acide polylactique) est à peu près un pilier dans l’arsenal de tous les amateurs d’impression 3D. Il est facilement disponible, l’un des filaments les moins chers que vous pouvez acheter, et également l’un des plus faciles à utiliser. Il ne dégage pas non plus de gaz toxiques lors de l’impression.
Cependant, le PLA a un défaut majeur: il a une faible résistance à la chaleur. Les impressions PLA ne conviennent pas aux applications qui doivent être exposées à des températures au-delà d’une plage standard de 45 à 54 ° C. Juste pour référence, l’eau chaude de votre robinet pourrait facilement dépasser cette température. Si vous laissez une impression PLA à l’intérieur d’une voiture par une journée ensoleillée, vous allez probablement revenir à un morceau de plastique fondu.
Bien qu’il existe plusieurs marques de filaments qui ont mis au point leurs propres versions à haute température de PLA, Proto-pasta décrit le mieux comment ils ont pu réaliser cet exploit. La clé du développement d’une résistance élevée réside dans la cristallisation – ou la réorganisation structurée de grains sans défaut autour d’un agent de nucléation.
On ne sait pas exactement ce que «l’agent de nucléation» est dans ce cas (il peut s’agir d’un secret commercial), mais Proto-pasta dit seulement que leur nouveau PLA à haute température est «rempli de minéraux». Dans tous les cas, la dépendance à la cristallisation signifie que les impressions PLA finies devront passer par un recuit pour atteindre une stabilité thermique optimale.
Le recuit est effectué en exposant l’impression PLA finie à une température suffisamment élevée qui permet aux atomes individuels dans le plastique de migrer vers l’agent de nucléation et de poursuivre le processus de recristallisation. En contrôlant la structure des grains du produit, le PLA peut être rendu plus ductile et résistant à la chaleur, mais peut également perdre en résistance et en dureté.
Avantages et inconvénients du PLA haute température
Peu de passionnés d’impression 3D ont essayé d’utiliser du PLA à haute température, mais ceux qui continuent d’en faire l’éloge. Comme tout autre filament d’impression 3D, le PLA haute température présente des avantages et des inconvénients correspondants.
AVANTAGES
1. Convient aux applications à haute température
La meilleure chose à propos du PLA à haute température est qu’il remplit l’espace de stabilité thermique du PLA standard. Selon les spécifications de certaines marques de PLA haute température, il peut être exposé en toute sécurité à des températures allant jusqu’à 88 ° C sans subir de déformation. Il s’agit d’une énorme mise à niveau du PLA standard qui ne peut résister qu’à des températures allant jusqu’à 60 ° C.
2. Toujours facile à utiliser
Un autre avantage du PLA à haute température est qu’il gagne en stabilité thermique sans les complications habituelles des filaments à haute température comme l’ABS ou le Nylon. Vous n’aurez pas besoin de pratiquer des techniques spéciales pour que la couche de base adhère au lit. Vous n’avez même pas besoin d’un lit chauffant ou d’un boîtier pour votre imprimante. Tout bien considéré, l’impression avec du PLA à haute température est encore beaucoup plus facile que l’impression avec de l’ABS.
LES INCONVÉNIENTS
1. Cher
Le premier inconvénient que vous devez savoir est que le PLA haute température est beaucoup plus cher que le PLA standard. Bien que vous puissiez obtenir un PLA de 1 kilogramme pour environ 20 $ ou moins, une bobine de PLA à haute température d’un poids similaire vous coûtera de 50 $ à 75 $. La forte augmentation des prix est probablement l’une des raisons pour lesquelles le PLA haute température n’a pas tout à fait cannibalisé le PLA standard.
2. Nécessite une étape supplémentaire – recuit
Comme nous l’avons vu précédemment, la stabilité thermique améliorée du PLA à haute température ne peut être obtenue qu’en effectuant un recuit après impression. Ce n’est pas une étape techniquement compliquée, mais cela peut être frustrant si vous construisez d’énormes impressions PLA ou s’il y a un volume élevé avec lequel vous devez travailler. Cependant, les résultats valent bien le petit effort supplémentaire.
Comment travailler avec du PLA haute température
La bonne chose à propos du PLA à haute température est qu’il n’est pas beaucoup plus difficile à travailler que le PLA standard, et est certainement beaucoup plus facile que les filaments à haute température comme l’ABS. Les paramètres d’impression spécifiques peuvent varier d’une marque à l’autre, mais ce processus devrait toujours décrire approximativement comment réussir à imprimer avec du PLA haute température.
La température d’impression recommandée pour le PLA haute température se situe entre 190 et 230 ° C. Des résultats manifestement meilleurs ont été observés pour des températures plus élevées, nous vous suggérons donc de commencer à 200 ° C et de remonter.
Étonnamment, le PLA à haute température ne nécessite pas de lit chauffé. Une enceinte de lit n’est pas non plus nécessaire. Nous recommandons toujours d’imprimer sur un lit de verre dans un souci de qualité, mais ce n’est pas une exigence stricte. Une application de bâton de colle ou de ruban de peintre bleu ne ferait pas de mal non plus.
La vitesse d’impression recommandée pour le PLA haute température se situe dans la plage de 15 à 45 mm / s. Il s’agit certes d’une assez grande gamme, mais nous vous suggérons de commencer par les paramètres les plus bas et de progresser progressivement. Tant que vous ne rencontrez aucun problème de cordage, alors vous êtes prêt à partir.
Pour aider les premières couches de l’impression à développer une bonne résistance et une bonne adhérence au lit, nous vous recommandons de démarrer le ventilateur de refroidissement de votre imprimante uniquement à partir de la quatrième couche. Bien qu’il soit bien de régler le ventilateur à 100%, faites juste attention à ne pas refroidir si agressivement que la température de la buse commence à baisser.
Laissez l’impression terminée refroidir juste assez pour pouvoir la retirer de la plate-forme de création. Après cela, vous devrez effectuer l’étape de recuit. Si votre impression a des supports, il serait préférable d’inclure les supports dans le recuit pour minimiser la distorsion thermique. Le recuit peut être effectué de deux manières:
- Dans une casserole suffisamment grande pour immerger votre impression, chauffez l’eau jusqu’à environ 90 à 95 ° C. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau pour que l’impression soit complètement immergée. Placez l’impression finie dans le pot, couvrez-la avec un couvercle et laissez-la jusqu’à 10 minutes.
- Si vous avez un four qui peut descendre jusqu’à 95 à 115 ° C, placez simplement votre four dans une plaque et laissez-le dans le four à la température appropriée jusqu’à 10 minutes. Il est préférable d’utiliser un plateau fait de matériaux non rayonnants comme le verre ou la céramique.
Gardez à l’esprit que le plastique se ramollira légèrement au cours de ce processus, vous devrez donc peut-être prendre en charge les fonctionnalités en surplomb. Vous devrez peut-être planifier à l’avance le recuit, même pendant les réglages initiaux de votre segment. Le ramollissement ne sera qu’une phase temporaire lorsque l’impression finie commencera à développer sa résistance.
Vous devriez voir un changement subtil dans l’apparence du matériau en quelque chose de plus translucide. Ceci indique que le processus de recuit est terminé.
Où acheter du PLA haute température
Le PLA haute température est encore assez rare de nos jours, et il n’y a qu’une poignée de marques qui le proposent. La plus grande sélection disponible en ligne provient de Proto-Pasta. La gamme Proto-Pasta HTPLA est disponible en cinq couleurs (naturel, noir blanc, bleu et rouge) et dans les deux diamètres 1,75 et 2,85 mm. Ils ont également des versions remplies de métal, de fibre de carbone, de fibre conductrice et de fibre mate de HTPLA. Fondamentalement, s’il y a un filament qui pourrait éventuellement être fabriqué avec HTPLA, alors Proto-Pasta l’a probablement déjà fait.
La meilleure chose à acheter chez Proto-Pasta est le fait qu’ils développent leur ligne HTPLA depuis longtemps. L’offre actuelle est déjà la 3ème version de leur produit HTPLA. Selon leurs détails techniques, cette version de leur HTPLA est suffisamment stable à la chaleur pour résister à des températures allant jusqu’à 110 ° C.
Le résultat de trois années de raffinement et de rétroaction des utilisateurs, HTPLA V3 promet d’avoir une résistance supérieure, une meilleure adhérence des couches et moins de retrait par rapport à la version précédente. Le HTPLA V3 de Proto-Pasta est également moins cher que l’itération V2, ce qui témoigne de la qualité de l’innovation de leur produit.
Au fil des ans, certaines autres marques ont mis au point des filaments PLA à haute température, mais aucune d’entre elles n’a été plus éloignée de l’idée que Proto-Pasta.
Dernières pensées
Il convient de noter que le PLA à haute température n’est certainement pas aussi simple que le PLA standard. Le PLA habituel est toujours le matériau le plus facile à utiliser dans l’impression 3D basée sur FDM, mais la complexité supplémentaire des températures élevées est payante avec les résultats.
Malheureusement, nous sommes encore un peu affamés de choix en ce qui concerne les filaments PLA à haute température. Proto-Pasta propose une vaste gamme de variantes HTPLA, mais il n’y a pas eu d’entrée significative sur ce marché de niche, certes, au cours des deux ou trois dernières années. Nous espérons que plus d’innovation et de diversité sont en cours par rapport aux autres marques de filament.

