Nous vous avions parlé du projet de M3D de commercialiser et industrialiser l’imprimante 3D The Micro. Hier en 10 minutes à peine, le financement via Kickstarter a atteint son premier objectif de 50 000$. Et il semblerait que ce ne soit que le début …
Rappelez-vous de la jeune startup M3D, à l’origine de l’imprimante 3D The Micro qui avait fait le buzz lors du dernier salon 3DPrintShow. Cette imprimante avait séduit par ses modestes dimensions ((185 mm de hauteur, longueur et largeur pour un poids de 3 kg), son look moderne et surtout par son prix annoncé à moins de 300$. A ce prix, les concepteurs indiquaient que l’on pourrait imprimer des objets de 109 mm x 133 mm x 166 mm maximum en plastique mais aussi en bois en pierre ou encore en céramique.
Suite à un mail de M3D, nous avons assisté hier au lancement du financement participatif via la plateforme Kickstarter. En à peine 10 minutes, 50 000$ étaient récoltés soit l’objectif initial de M3D. A l’heure où j’écris ces lignes, le compteur est à 830 118$ et il reste 29 jours de financement !
Achetez-la pour 200$
En fait pour une participation à hauteur de 200$, vous obtiendrez l’imprimante quand elle aura été produite (ce qui peut aussi expliquer l’engouement pour le projet), c’est à dire en septembre au plus tard. Si vous voulez une imprimante 3D (qui semble) performante pour un prix grand public (200$), dépêchez-vous le nombre de pièces est limité. – Edit : il ne reste plus que des financements à hauteur de 300$ désormais. – Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix mais l’équipe nous a indiqué un tarif de 50/70$ pour la France.
Le financement devrait dépasser le million de dollar dans la journée. Dans tous les cas, la production à plus grande échelle va pouvoir commencer. Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévu :


